Prix dalle de béton

Quel est le Prix d’une dalle de béton selon le type?

La réalisation d’une dalle est une avancée pratiquement nécessaire pour certaines personnes. C’est en fait un développement de base pour faire une structure, pour façonner une maison ou essentiellement pour faire un chemin dans la pépinière.

Le béton est un matériau généralement non cher, qui peut être tout à fait résistant si le travail est réalisé efficacement. Pour vous aider à valoriser votre entreprise, nous vous recommandons de réfléchir aux différentes variétés dans le coût d’une dalle solide. 

Dans cet article, nous allons vous présenter ce que c’est qu’une dalle de béton, son prix moyen selon les types, les facteurs qui influencent ce prix et le coût de réalisation d’une dalle en béton au m².

Qu’est-ce qu’une dalle de béton?

La dalle de béton est une partie essentielle pour certaines structures, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Par exemple, un morceau solide est d’abord posé avant qu’une piscine ou un patio ne soit aménagé. Sa mise en place vous promet un sol plat, étanche et résistant, et permet ensuite la pose d’une chape, fondamentale pour tout revêtement de sol.

Pour résumer, la dalle de béton a une signification similaire à celle des établissements. Elle est composée de roche, d’eau, de sable et de béton pour la forme de base et peut être améliorée en y ajoutant une protection ou un hydrofuge.

De même, la partie solide sera renforcée de temps en temps. Au cas où le tas à renforcer serait excessivement incroyable, la pièce sera faite d’une fortification en acier afin de construire son obstruction. Pour cette situation, on parle d’une section solide fortifiée. Notez qu’elle existe également sous forme de morceaux à amasser.

couts et dalle de béton lisse

Prix moyen d’une dalle en béton selon les types

On y pense peu, et pourtant il existe mille et une façons différentes de concrétiser une dalle en béton. Si les parties fondamentales sont assez souvent équivalentes, les substances ajoutées et les fortifications peuvent être différentes. Il est également possible d’utiliser du béton industriel ou gâché surplace. En premier lieu, vous devez décider si le surcoût du ciment mécanique est défendu ou non pour votre situation.

Prix d’une dalle béton industriel

Le béton industriel est le solide le plus couramment utilisé aujourd’hui pour des tâches moyennes et énormes. Ce béton est fabriqué dans l’installation industrielle dans les proportions les plus précises possibles. Le résultat est un béton industriel complètement homogène qui est mélangé sur tout son pourtour et qui offre le potentiel de qualité le plus élevé possible.

Ce béton est transporté par un camion-mélangeur, ce qui donne une nouvelle dimension au solide et simplifie le transport vers le site de travail. A noter qu’il est possible, moyennant une dépense supplémentaire, d’ajouter un siphon au camion-mélangeur pour faire passer du béton à des statures ou sur des distances importantes. 

Le coût d’une dalle en béton industriel est estimé entre 40 euros par m2 et 100 euros par m2, y compris le ciment et le transport par camion malaxeur.

Prix d’une dalle béton gâché sur place

Le béton peut être mélangé à proximité dans des conditions spécifiques. La plupart du temps, le béton est gaspillé à proximité si le lieu de travail est difficile d’accès ou si le volume de ciment est réduit.

Le béton peut être mélangé à l’aide d’un mélangeur solide ou à tour de rôle dans une auge appropriée. Dans les deux cas, les matériaux solides essentiels doivent être mélangés : le béton, le sable, la roche et l’eau. 

En dépit de la pensée dominante, le béton disposé à proximité n’est pas vraiment plus abordable que le ciment mécanique, en réalité le coût d’une dalle béton gâché sur place varie de 250 euros par m3 à 290 euros par m3.

Prix d’une dalle de béton décoratif

Pour les aménagements que vous souhaitez introduire dans la pépinière, il est prudent d’utiliser un morceau de béton décoratif. Ce genre de solide permettra à votre pièce de se mélanger agréablement à la nature. De même, il existe différentes sortes de ciment d’amélioration, par exemple, le ciment ombré, le béton désactivé et le béton imprimé

Comme son nom l’indique, le béton décoratif est un solide qui se présente sous différentes teintes. Vous pouvez choisir entre le blanc, la couleur terre, le chamois, l’ombrage des carreaux ou le vert. Pour obtenir un dégradé, il faut choisir judicieusement le sable et la roche à mélanger au béton. Pour certaines teintes, l’utilisation des couleurs est fondamentale. Le coût au m² d’une partie solide ombragée est de l’ordre de 25 à 30 euros, sans pose.

Prix dalle de béton imprime

Prix d’une dalle de béton gris

C’est le plus régulièrement utilisé et tout le monde connaît sa nuance sombre. Les ciments d’enrichissement peuvent être de plus en plus coûteux, mais ils offrent un rendu exceptionnel qui ne nécessite pas d’autres travaux. Le coût pour un béton gris dur sera à la base de la gamme, autour de 40 à 50 euros par m².

Prix d’une chape de ragréage

Si, par malchance, l’extérieur des morceaux ou des vieilles chapes est excessivement asymétrique, il est fondamental de niveler la surface. Les mortiers de nivellement sont souvent associés à une substance auto-nivelante ajoutée afin de favoriser l’obtention d’une qualité idéale. 

Pour calculer le coût général d’une chape, il faut savoir que le coût d’un mortier d’égalisation varie entre 6 euros par m² et 25 euros par m².

Autres facteurs qui influencent le prix d’une dalle

D’autres facteurs peuvent également influencer le prix, notamment :

  • préparation du sol : Avant de poser un morceau solide, il est important et vital de préparer le terrain. Cette progression peut aller de la simple distribution à la fin des travaux de terrassement. La mise en place du sol permet de poser le solide proprement et de lui donner une grande solidité au bout d’un certain temps. Les résultats imaginables sont variés et peuvent aller d’un coussin de roche à la mise à jour d’une fosse profonde. Les coûts sont donc extrêmement étalés et peuvent aller de 5 euros par m² à plus de 50 euros par m².
  • armature métallique : Pour cimenter une dalle, et pour éviter que des fissures et des problèmes différents ne se produisent après un certain temps, on ajoute sans cesse une fortification métallique au solide. Pour un morceau, cette fortification se présente comme un ouvrage en fil de fer soudé. La façon dont ce travail est soudé à chacune de ses convergences empêche le solide de se fendre sous l’impact du développement du cisaillement du sol. Le coût d’une enveloppe métallique de ce type est généralement faible, de 2 à 4 euros par m².
  • d’autres facteurs : Le devis de la dalle du béton extérieure change en fonction du matériau utilisé. Il est certain que le coût d’un ciment solide moderne, préparé et mélangé, est plus abordable que celui d’un solide assemblé en fonction du site. Le coût d’une dalle en béton dépend également de la saleté (proximité possible de rochers, de sources, etc.), des améliorations à apporter avant de commencer les travaux, des limites du site et des tarifs pratiqués par l’organisation du travail de brique. Il faut néanmoins noter que les coûts des travaux sont généralement plus élevés dans les grandes agglomérations urbaines et leurs zones rurales.
Prix dalle de béton industriel au m2

Quel est le coût de réalisation d’une dalle béton au m²?

Avant la pose de la véritable partie solide, un travail préliminaire est nécessaire pour garantir que le terrain est suffisamment apte à aider la pièce. Le coût de ces travaux préliminaires est de l’ordre de 5 euros et 10 euros par m².

Le coût varie en fonction de la difficulté des travaux. Les conditions de travail doivent également être prises en compte. Il est essentiel de savoir si le morceau solide est réalisé en tant qu’aspect majeur d’un réaménagement ou d’un développement.

Il est certain que le coût du morceau solide sera plus élevé si l’artisan doit casser l’ancienne section avant de couler la section améliorée. Lors de la mise à nu, au cas où notamment, le sol est excessivement humide, un coffrage solide doit être donné. 

Une fois les travaux préliminaires terminés, et après avoir caractérisé vos besoins en solide, une section coûte normalement entre 40 et 100 euros par m² pour 10 cm d’épaisseur. Le coût spécifique sera caractérisé par le type de solide choisi et l’épaisseur de la pièce. Ainsi, si vous choisissez un solide moderne, il vous en coûtera entre 85 et 90 euros par m3, sauf établissement.

De même, pour un morceau versé à la main ou à l’aide d’un mélangeur de solides, vous devrez payer entre 150 et 250 euros par mètre cube, sauf établissement. En gros, l’épaisseur choisie pour le morceau aura une incidence sur la dépense par m². Une dalle en béton de 15 cm coûte 30 à la moitié de plus qu’une pièce de 10 cm.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *