prix du Béton bitumineux

Béton bitumineux: Avantages, Types, Prix, Pose.

Utilisé par des personnes, des organisations ou l’État, le béton bitumineux est utilisé pour nettoyer les rues, les parkings ou un abri pour voitures. Ces mélanges sont particulièrement sûrs et peuvent être adaptés à différents types de surface. Découvrez tout ce qu’il y a à penser sur ce type de ciment.

Cet article se donne pour objectif de vous présenter ce que c’est qu’un béton bitumineux, ses types, ses avantages, ses inconvénients, son prix, sa composition et son application pour les couches de surface.

Qu’est-ce qu’un béton bitumineux?

Un béton bitumineux est composé de roche, de sable, de tour et de bitume comme élément de fixation. Il est utilisé spécifiquement pour dégager les rues, les feuilles de véhicules, les abris pour voitures, les asphaltes, les allées et les chemins de garderie. 

Il peut très bien être appliqué en au moins une couche selon les besoins. La mise en œuvre de ce type de ciment présente certains intérêts, qu’il soit destiné à un usage résidentiel ou à un usage ouvert.

enrobe Béton bitumineux

Les types de béton bitumineux

Il existe différentes sortes de béton noir, chacune ayant ses propres attributs : 

  • Le béton bitumineux mince (BBM) : a une granulométrie très petite. Ce béton bitumineux est effectivement compactable et totalement imperméable. Principalement utilisé pour les aires de stationnement ou les allées, son épaisseur varie de 2,5 à 5 cm. 
  • Le béton bitumineux très mince (BBTM) : il s’agit sans aucun doute du mélange noir le plus fascinant en matière d’incitation à l’argent. Il a sans aucun doute une excellente durée de vie et est tout sauf difficile à poser. Quelle que soit l’évaluation (0/10 ou 0/6), le BBTM a une épaisseur comprise entre 1,5 et 3 cm. 
  • Le béton bitumineux ultra mince (BBUM) : proposé pour une couche de roulement, par exemple en contact direct avec les pneus d’un véhicule, il est parfait pour une sortie de véhicule, par exemple. Son épaisseur passe de 1 à 1,5 cm. 
  • Le béton bitumineux souple  (BBS) : comme son nom l’indique, ce solide est constitué d’un bitume suffisamment délicat pour obtenir un mélange déformable de type black-top. Quoi qu’il en soit, il est peu protégé contre l’orniérage. 
  • Le béton bitumineux drainant  (BBD) : la principale marge de manœuvre de ce type de solide à toit noir réside dans sa magnifique adhérence, tant dans un climat orageux que dans un climat de boursouflures. En outre, il atténue les clameurs de mouvement. Il est donc parfaitement adapté pour un garage de jardin d’enfants ! 
  • Le béton bitumineux semi-grenu (BBSG) : C’est le mélange chaud de référence. Certes, il répond à de nombreuses problématiques (asphalte, carport, etc.) et convient parfaitement à un trafic moyen et important. Son épaisseur varie de 3 à 9 cm, selon la granulométrie. 
  • Le béton bitumineux à modules élevés  (BBME) : ce béton bitumineux fait partie des mélanges noirs auxiliaires. Il a une inflexibilité brillante, une longue durée de vie d’assistance et une grande obstruction de l’orniérage. Son épaisseur peut varier de 4 à 9 cm pour chaque couche.

Avantages et inconvénients

Le béton bitumineux a des avantages aussi bien que des inconvénients. Ils peuvent être présentés comme suit:

Les aspects positifs de ce type de béton: 

  • Ce type de revêtement est modérément sûr ; 
  • Les mélanges pour le black-top sont entièrement recyclables ; 
  • Contrairement aux différents types de revêtements solides, les revêtements noirs sont tout sauf difficiles à poser ; 
  • Ils offrent une tenue idéale dans les rues ; 
  • Les mélanges de revêtements noirs ont une longue durée de vie (10 à 15 ans). 

Inconvénients de ce type de revêtement :

  • Les segments du black-top doivent être proportionnés de manière à maintenir une distance stratégique par rapport au danger d’endommagement de la structure ; 
  • Le mélange de la partie supérieure noire doit être posé 24 heures après la consommation. Il ne peut pas être mis à l’écart du virus ; 
  • Ce type de ciment est modérément coûteux.
Béton bitumineux pour dalles

Quel est le prix du béton bitumineux?

Les clairières solides à toit noir contrastent avec les asphaltes ordinaires à toit noir et à toit noir perméable à divers endroits. Il est fabriqué pour la conception de garages, de feuilles de véhicules, de patios, etc. et est constitué de composants imperméables aux hostilités climatiques.

L’avantage du ciment est qu’il peut très bien être imprégné de différentes teintes pour décorer l’extérieur tout en respectant le design et le style de la façade de la maison. Il n’a pas de parfum et ne déborde pas dans un climat étouffant. Son coût peut sembler élevé, mais l’entreprise est fiable et particulièrement élégante. 

Le coût normal d’un mètre carré de béton bitumineux est d’environ 30 euros par m². Ce n’est pas exactement le cas d’un mélange de béton bitumineux épuisant, qui coûte à peu près l’équivalent d’un asphalte noir foncé. Le revêtementdu béton bitumineux est l’un des revêtements de plein air les plus courants pour les particuliers. Travaux.com a étudié les différents problèmes identifiés par cette procédure

La composition du béton bitumineux

Le béton bitumineux  est composé de différents éléments, notamment les graviilons, le salble, le filer et le bitume qui est le liant de ce composé. Le béton bitumineux  constitue en grande partie la couche supérieure des asphaltes appelée couche de surface. 

Le béton bitumineux  de surface mélangé à froid est un mélange de virus et d’hydrocarbures noir de surface. Il n’est pas stockable et doit être utilisé dans les 24 heures suivant sa consommation. Il est créé dans les avancées qui l’accompagnent : 

  • l’émulsion est mise en forme (éclatement, coalescence…) ; 
  • on continue jusqu’à la pré-enduction : le pré-enrobage du sable et le pré-couverture de la roche ; 
  • on consolide les différentes substances ajoutées : le concasseur et l’opérateur de compensation, et ainsi de suite. 
  • l’article ainsi livré est refroidi de façon marginale. 

La grande opposition des ciments bitumineux repose sur les totaux et la fixation utilisée, tout comme sur le respect des étendues.

L’application du béton bitumineux pour les couches de surfaces

La prise du béton bitumineux exige un matériel compétent et des informations précises sur les objets : une installation de couverture et de mélange adaptée et un mélangeur suffisamment robuste. 

La surface de sol à revêtir doit être impeccable, nettoyée et, si c’est fondamental, lavée. Les bords de l’asphalte doivent être posés avant l’application du béton bitumineux.  La température doit être supérieure à 10°C pour garantir que le béton bitumineux soit pris dans les conditions les plus idéales.

Pour appliquer le béton bitumineux, il est fondamental d’approcher une société experte en la matière. En réalité, les experts disposent de l’équipement (usine de mélange de béton bitumineux et de mélange) et des informations nécessaires. Ils sont également prêts à vous informer sur le type de mélange de béton bitumineux à utiliser pour votre entreprise. Néanmoins, avant d’approcher les experts, vous devez vous assurer que la surface à couvrir est parfaite.

Pour l’entretien, il est important de considérer le support des rues et des asphaltes solides bitumineux : Le sol doit être contrôlé régulièrement ; La couche de roulement doit être restaurée tous les 12 à 15 ans ; Le sol doit être nivelé, normal et libéré des foyers de fragilité qui pourraient encadrer les nids de poule.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *