Béton imitation bois

Qu’est-ce que le béton imitation bois? Prix et Pose.

Le béton imprimé s’est fait facilement de la place grâce à toutes les opportunités qu’il offre aux utilisateurs de réaliser des motifs de leur choix. L’imitation bois est notamment pas mal côtoyée. Le bois est un revêtement esthétique à moindre prix, mais qui requiert des entretiens spécifiques.

Avec du béton imitation bois, vous pouvez jouir de cette élégance sans les désagréments qui viennent avec tels que la détérioration du bois en soi au fil du temps. Nous vous invitons à continuer votre lecture afin de trouver les détails concernant ce type de couche externe. 

Qu’est-ce que le béton imitation bois?

Le béton imitation bois est un recouvrement de sol magnifique pour l’extérieur avec des finitions reproduisant les designs somptueux en bois architecturaux. C’est-à-dire qu’en plus de profiter de l’ambiance vivifiante émanée du bois, vous aurez également droit à tous les bénéfices du béton si l’on ne mentionne que sa durabilité et sa robustesse.

Avec des matrices sur mesure et la faculté de caractérisation, l’imitation bois est un excellent choix pour les personnes désirant réaliser des décorations sans pareil. 

En outre, comme elle est faite de béton, il est également envisageable d’utiliser des nuanciers qui correspondent aux installations environnantes et au style subjectif de l’utilisateur. En poursuivant les directives que nous allons vous donner ultérieurement, vous pouvez faire vous-même la mise en place de votre propre béton. Mais il est toutefois recommandé de faire appel à un artisan connaisseur afin que vous puissiez avoir un résultat qui répond à vos attentes. 

Béton imprime en imitation bois

Les caractéristiques

Le béton imitation bois représente des caractéristiques aussi avantageuses les unes que les autres. 

  • L’imitation bois donne une touche traditionnelle dans l’environnement avec les points forts du ciment qui le compose. Raison pour laquelle ce type de revêtement est solide, robuste et résistant.
  • Avec une haute ténacité à l’égard de l’humidité, vous n’avez pas à craindre les effets négatifs de la pluie comme sur le vrai bois. 
  • Non seulement le sol est antidérapant, mais vous aurez également un sol en apparence de bois sans écharde. Ce qui ne présente ainsi aucun danger ni pour vous ni pour vos enfants, même si vous vous y promenez pieds nus. 
  • Toujours en jouissant d’un sol à l’image du bois, contrairement à ce dernier, le béton imprimé imitation bois n’est pas attaqué par les bestioles. 
  • Ce type de revêtement est facile à entretenir. En effet, comme il s’agit d’un béton, de l’eau et du savon suffisent largement pour le lavage.
  • Choisir le béton imitation bois c’est aussi entreprendre un projet avec un bon rapport qualité-prix. 
  • C’est également une belle installation pour des maisons dans les zones balnéaires, car en plus de pouvoir profiter de la vue, l’imitation bois accorde une ambiance agréable que l’on pourrait croire sortir directement des magazines. 
  • Bien qu’elle ait l’apparence du bois, elle existe en plusieurs nuanciers.

Choix du béton imitation bois pour dalles et chapes

Le béton imitation bois est une couche de finition sur des revêtements solides. Conformément à son usage (professionnel ou particulier), il est primordial de bien choisir entre les dalles et les chapes. Les dalles sont les plus côtoyées puisqu’on trouve souvent les sols en béton imitation bois dans les domaines résidentiels. 

Mais quand il est utilisé pour des fins industrielles ou commerciales, les chapes sont fortement recommandées parce qu’elles sont plus résistantes et idéales pour un emplacement fréquemment, voire continuellement exploité. 

dalle Béton bois

Quel est le prix d’une dalle en béton imitation bois?

De multiples facteurs agissent sur le prix de revient d’une dalle en béton imitation bois. Cela peut être l’endroit où il va être mis en place. Est-ce qu’il requiert des acheminements en plus ? Est-ce que le sol réclame des traitements spécifiques avant l’intervention ? Etc. 

En outre, le tarif peut aussi être différent selon la société ou l’artisan avec qui vous travaillez. Il est ainsi nécessaire de faire une comparaison de prix avant. Bien entendu, l’option des matériaux utilisés entre également en vigueur. 

Souhaitez-vous faire appel à une centrale béton pour le mélange ? Ou pensez-vous le faire sur le chantier ? Choisissez-vous des produits de hautes ou de gammes moyennes ? Les réponses de telles questions définissent le budget dont vous aurez besoin. Mais en général, le prix au mètre carré d’une imitation bois varie de 50 € à 120 €.

sol Béton imitation bois

Quelles sont les étapes de la pose? 

De toute évidence, afin de recevoir le résultat escompté, il faut bien respecter les phases de l’implantation du béton imprimé en imitation bois. Mais avant d’entamer les étapes, connaitre les conditions des localités pour avoir le bon béton est primordial. 

  • Couler le béton : tout d’abord, il est important que le béton soit coulé près de l’endroit où il va être appliqué et éviter de le déplacer. Cela étant pour que le mélange devienne homogène. Il ne faut pas non plus oublier de protéger ce qui est autour de la surface à travailler de telle manière que le béton ne tâche ni ne déborde. 
  • Égaliser : mettre le béton au bon niveau est une étape majeure, car le bon déroulement de ce qui suit en dépend. 
  • Appliquer la couleur : il existe de multiples façons d’appliquer le nuancier du béton. Vous pouvez très bien l’ajouter au mélange de mortier avant l’application. Tout comme vous pouvez aussi le placer sur du béton frais, ce qui figure un cas général. 
  • Lisser la façade : à ce stade, la paroi du béton doit être la plus satinée possible pour bien ressortir les motifs après. Elle doit également être parfaitement placée, c’est-à-dire qu’aucun agrégat ne se montre. 
  • Imprimer : Du démoulant est étendu avant de mettre la matrice imitation de bois. 
  • Nettoyer : au bout de 12 à 24 heures, un lavage à haute pression est effectué pour révéler le résultat.
  • Appliquer du vernis : cela représente la dernière étape de l’installation du béton imitation bois et celle qui assure sa longévité. Il existe des résines spécifiques qui non seulement protègent la surface du sol, mais ajoutent aussi des couleurs avec des effets brillants ou mats selon les préférences de l’utilisateur.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *