béton pour l'extérieur

Qu’est c’est que le béton pour l’extérieur? Types et Prix.

La décision d’opter pour un revêtement extérieur de votre maison suppose un travail important à cet égard. Si vous êtes à la recherche d’un béton extérieur, vous pouvez découvrir ce dont vous avez besoin en vous penchant sur la question.

Dans cet article, nous allons définir ce que c’est que le béton pour l’extérieure, ses types, ses avantages, son prix par m², les étapes de sa pose et le type de béton adéquat à votre projet.

Qu’est c’est que le béton pour l’extérieur?

Pour installer un patio, un hangar, une piscine hors sol ou tout autre plan de jeu de pépinière autogéré, il est souvent important de faire du béton solide à l’extérieur. Quelques explications sont fondamentales autour de cet élément d’ingénierie : la section solide fortifiée est faite d’un mélange de béton, de sable, de roche et d’eau.

Il ne faut pas la confondre avec la chape, qui est une couche de mortier de près de deux centimètres d’épaisseur. C’est la couche de finition, qui est proposée pour lisser et niveler le sol. La chape peut même être peinte et utilisée comme revêtement de sol dans un hangar, par exemple. A l’inverse, la pièce extérieure solide, d’une épaisseur de 10 cm et dont le ciel est la limite à partir de là, se remplit comme élément porteur du développement.

béton lisse pour l'extérieur

Types de béton pour une dalle en l’extérieur

Il existe quatre principaux types de béton pour une dalle en l’extérieure, à savoir :

  • Béton lissé : Le béton lissé est appliqué au degré d’une histoire de source moderne avec une couche supérieure brillante. Il est connu pour sa protection contre l’eau et les fluides quand tout est fait. Il convient à des surfaces aussi petites qu’énormes. Une exécution idéale des bords et des coins est essentielle.
  • Béton imprimé : Le béton imprimé offre un large éventail d’exemples accessibles avec une imitation fiable de matériaux spécifiques, par exemple, la pierre, le bois et les pierres de déblaiement.
  • Béton désactivé : Le béton désactivé ressemble à de la roche avec une légère atténuation.
  • Béton drainant : Le béton drainant est fabriqué à partir de roche, de sable, de tour et de bitume comme élément de fixation. Il est utilisé explicitement pour dégager les voies de circulation, les feuilles des véhicules, les garages, les toits noirs, les abris pour voitures et les voies de garde d’enfants.
béton désactivé pour l'extérieur

Avantages

Le béton est si vital pour nos collectivités car c’est le principal matériau qui peut financièrement apporter les avantages qui l’accompagnent: 

  • une moindre empreinte carbone sur le modèle d’existence d’une structure ou de l’asphalte ;
  • une qualité, une force, une durée de vie et une flexibilité inégalées ;
  • une productivité de vitalité accrue grâce à sa masse chaude ;
  • la soutenabilité dans toutes les conditions ;
  • un matériau de structure qui ne se consume pas, ne rouille pas et ne se décompose pas ;
  • le bien-être et la sécurité ;
  • l’adaptabilité – elle peut très bien être formée sous n’importe quelle forme, ombrage et exemple possible ;
  • n’émet pas de gaz ;
  • une protection fantastique contre les vibrations et le bruit ;
  • de faibles coûts de soutien ;
  • 100% recyclable ;
  • les matériaux utilisés pour fabriquer le béton sont nombreux dans presque toutes les régions du monde.

Quel est le prix par m2 pour une dalle en béton d’extérieur?

La finition de votre extérieur et de votre crèche améliore votre confort et donne plus de valeur à votre maison. Quoi qu’il en soit, la réalisation de travaux exige que vous respectiez certaines règles de structure. Pour avoir des structures solides, il peut être important de couler un morceau solide à l’extérieur. ), il peut être important de couler un morceau solide à l’extérieur.

Il vous en coûtera alors entre 50 et 150 euros par mètre carré. Quoi qu’il en soit, quelques éléments ont une incidence sur la dernière dépense d’une section extérieure. Afin de vous donner une idée du plan financier essentiel, nous avons enregistré quelques coûts.

béton imprimé pour l'extérieur

La pose d’un béton d’extérieur

La pose d’un béton d’extérieur doit être achevée de manière approfondie, dans tous les cas la robustesse de l’ensemble de la structure pourrait être compromise. Dans cette optique, avant même d’acheter ou de demander votre béton, vous devez aménager le terrain. Ci-dessous une liste des principales étapes à suivre pour assurer une bonne pose du béton d’extérieur:

  1. Délimitez l’extérieur de votre dalle : Pour cela, vous aurez besoin de petits piquets de bois que vous planterez sur le sol. Une fois le site mis à part, veillez à ce que la mise à découvert soit droite à l’aide d’un mètre. Pour faciliter le creusage, veillez à commencer à creuser sur un terrain dégagé, sans branches ni pierres apparentes. En ce qui concerne le déblaiement proprement dit, utilisez des pelles ou du matériel de terrassement, en fonction de la profondeur et de la région à creuser. Alerte : creusez systématiquement quelques centimètres de plus que l’épaisseur du morceau lui-même. Si par hasard le morceau extérieur mesure 12 cm de long, creusez à 17 cm de profondeur. Ces centimètres supplémentaires seront comblés par la pose d’une sous-couche de déchets. Une fois le sol dégagé, vérifiez la planéité du sol avant de poser la couche de déchets. 
  2. Pose d’une sous-couche d’infiltration et d’un film de polyane : Ces trois éléments sont fondamentaux pour tout morceau extérieur. L’appauvrissement de la sous-couche et le film de polyane rendent concevable la mise en place d’une limite d’ennemi de l’humidité à la base du morceau, de sorte que les limites mécaniques du solide ne sont pas ajustées. En ce qui concerne le support, il est prévu de fortifier le morceau solide pour prévenir toute rupture ou affaissement après un certain temps. Pour introduire ces éléments à la base de votre mise à nu, continuez comme suit :  La sous-couche en voie d’épuisement doit d’abord être introduite à la base de la mise à découvert. Elle se compose de sable et de petites pierres que vous devez étaler sur 3 à 5 cm environ. Les grains sont donc empaillés tout autour, ferrés sur le “hérisson” avec l’aide d’une femme maçon. Cet embellissement est fondamental pour permettre une dispersion progressivement homogène des grains dans la couche. Étendre le film de polyaneur sur toute la surface du lisier, et l’amener jusqu’aux bords du lisier. Au cas où votre film ne serait pas suffisamment long, couvrez quelques feuilles de 3 cm l’une sur l’autre. Le souci premier est que le solide ne soit pas en contact avec la couche de déchets. 
  3. Mise en place du coffrage : Le coffrage est utilisé pour maintenir votre installation solide pendant qu’elle se solidifie. Il est fabriqué à l’aide de plaques de bois suffisamment épaisses et solides (environ 27 mm), clouées ensemble aux fermetures. Avant d’introduire votre coffrage dans le canal, assurez-vous de vérifier sa planéité et de vous assurer qu’il n’y a pas de trous dans les feuilles ou aux intersections. De même, veillez à huiler les tôles de votre structure avec de l’huile de décoffrage. Cela vous permettra d’expulser le coffrage d’autant plus efficacement après 28 jours, lorsque le solide est entièrement durci. 
  4. Installation du support : Celui-ci est fait de poteaux métalliques soudés entre eux. Il est très léger, de cette manière simple à manipuler, mais attention à ne pas se blesser ! Règle numéro 1 lors de l’introduction du support : il ne doit pas entrer en contact avec le film de polyane. En outre, de petites cales en bois sont normalement utilisées pour soulever le film de polyane d’environ 3 à 5 cm. Placez votre matrice métallique à la base du déterrage, jusqu’à 3 cm des bords. Devez-vous l’enlever pour modifier sa taille afin de l’adapter à la mise à la terre ? Si c’est le cas, utilisez un façonneur à secousses.
  5. Renforcement d’une section solide extérieure : Actuellement, votre pièce extérieure est totalement arrangée et préparée pour obtenir le solide. Il ne vous reste plus qu’à le vider légitimement dans le coffrage. Pendant cette progression, tirez le solide avec un râteau sur la surface et dans les coins, puis lissez le tout avec une règle d’artisan. L’avance complète consiste à faire flotter la surface du solide à la main pour la rendre aussi lisse et plane que l’on peut s’y attendre dans les circonstances. Cette progression est importante, que vous souhaitiez laisser votre pièce extérieure désagréable ou que vous souhaitiez faire un reportage dans le futur.

Quel type de béton choisir pour mon projet?

Le meilleur béton extérieur à choisir pour vos locaux dépend de vous. Il vous suffit de jeter un coup d’œil à toutes les subtilités que vous jugez utiles. Si, par exemple, vous vivez dans un territoire où l’eau est plus entretenue que dans d’autres, vous devriez jeter un coup d’œil à l’épuisement du béton.

Si vous êtes à la recherche de la classe, vous pouvez voir du ciment lisse. Pourtant, ces examens sont insuffisants, car il est fondamental de prendre en compte les dépenses que vous comptez consacrer à votre tâche.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *