Comment faire un dallage industriel en béton avec finition quartz ?

Comment faire un dallage industriel en béton avec finition quartz?

Le dallage industriel est largement utilisé pour les constructions industrielles comme les sols des usines, les entrepôts, les aires de stationnement, de stockage et de livraison.

Les sols en béton, qu’ils soient utilisés dans un sous-sol résidentiel, un magasin à grande surface ou une usine de fabrication, sont fondamentalement les mêmes. Cependant, dans les environnements commerciaux ou industriels, les dalles ont généralement des exigences particulières en fonction des charges

Le béton est un produit que nous tenons tous pour acquis dans l’industrie de la construction et la plupart des gens évaluent l’adéquation du dallage industriel en béton à un travail en fonction de sa résistance à la compression.

Les catégories et types de granulats, la maniabilité, les adjuvants, les fibres d’acier et les mélanges pompés ne sont que quelques-unes des considérations que nous prenons en compte lors de la spécification du dallage et de la passation de commandes auprès d’un fournisseur approprié.

Définition

Le béton lissé est l’une des applications les plus exigeantes des sols hautes performances. Il constitue une alternative économique et sûre aux autres types de systèmes de sol en béton commerciaux, tels que le vinyle, le béton poli ou dense.

Le dallage en béton lisse fournit une finition uniforme et élastique qui offre une résistance supérieure aux produits chimiques et aux taches.

Avantages

Certains des avantages du dallage industriel sont:

  • Une surface très résistante peut être texturée ou flottée pour fournir une finition lisse.
  • La rigidité de la dalle qui permet de répartir les charges imposées sur une grande zone pour que les déformations éventuelles soient faibles.
  • Installation en une seule journée avec utilisation normale des locaux le lendemain.
  • Des textures personnalisables.
  • Excellente durabilité.
  • Grande résistance aux taches et aux produits chimiques.

Les usages?

Le dallage industriel peut être appliqué aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, sur de petites et grandes surfaces et dans n’importe quel contexte, des zones commerciales aux zones résidentielles.

béton lisse vert

Pour intérieur

Les sols intérieurs sont toujours soumis à des charges modérées, sont très souvent construits sur le sol. Dans ce cas, les conditions jouent un grand rôle dans la conception du sol. Pour les surfaces très chargées, une couche de base adéquate est nécessaire.

Certains environnements, tels que les usines de production alimentaire, les sociétés pharmaceutiques ou les usines de traitement des eaux usées, nécessitent des surfaces de sol pouvant également supporter des variations de température importantes.

dallage industriel béton en interieur

Pour extérieur

La principale différence est que les chaussées extérieures sont exposées aux conditions climatiques telles que les changements de température, la pluie, le givre et les sels de déglaçage.

Cela implique des spécifications plus sévères du mélange de béton en termes de teneur en liant, de rapport eau et ciment et de type d’agrégats, ce qui devrait améliorer la qualité du béton, caractérisé par sa résistance, son absorption d’eau et sa résistance.

Le dallage industriel est utilisé de tous les côtés : circulation lourde ou légère du matériel roulant, chocs physiques, mouvements répétés des chariots élévateurs à fourche, utilisation de produits chimiques agressifs ou de lavages à haute pression.

dallage lisse en exterieur

Caractéristiques

Le dallage industriel doit présenter à la fois des caractéristiques de performance générales:

  • Très résistant et permet d’augmenter la durée de vie du sol avec un investissement dans une surface durable et multifonctionnelle.
  • Une haute résistance aux contraintes mécaniques.
  • L’entrepôt moderne occupe une place essentielle dans la structure des organisations. La protection du sol en béton du sol industriel dans l’entrepôt empêche sa destruction prématurée.
  • La réduction des coûts de maintenance de votre sol en béton grâce à ses propriétés faciles à nettoyer réduit considérablement vos coûts de nettoyage.
Comment faire un dallage industriel finition quartz?

Comment faire un dallage industriel finition quartz?

Pour faire un dallage industriel finition quartz, voici les étapes à suivre :

  • Le béton doit être posé et compacté à l’aide d’une chape vibrante spécialement conçue pour la précision, qui permet de faire vibrer le béton jusqu’à une profondeur de 30 cm. La vibration peut être ajustée selon l’affaissement de béton.
  • Lorsqu’un épandeur automatique est utilisé en conjonction avec une chape, les Dry Shakes sont étalés uniformément sur le béton immédiatement après la chape.
    Avec une application manuelle, Dry Shakes doit être saupoudré sur le béton de chape en 2 étapes. Dans les deux cas, chaque application de durcisseur doit être nivelée et incorporée au béton à l’aide d’une chape
  • Appliquer le quartz en le mélangeant avec du ciment sur le béton.
  • Lorsque le béton peut supporter le poids d’un opérateur en laissant une légère empreinte sur la surface, nous pouvons commencer à faire flotter.
    Pour obtenir le meilleur résultat monolithique, la première puissance flottante doit être effectuée en utilisant un hélicoptère avec des pales de talochage, puis en finissant par des passages répétés d’une jusqu’à obtention d’un fini mat et brillant.
  • La finition finale pour fermer les pores et éliminer les ondulations peut être obtenue soit à la traîne, soit à la truelle.
  • La prochaine étape dans la production d’un sol industriel monolithique consiste à couper les joints de construction et de retrait.
  • L’étape finale consiste à lisser le sol en utilisant un l’hélicoptère avec des pales de lissage

Comment trouver une entreprise dallagiste?

Si vous souhaitez développer vos constructions, commencez par le sol. Un dallage industriel en béton solide est la meilleure plate-forme pour un ajout solide qui s’intègre parfaitement dans votre plan d’étage.

Si vous avez besoin d’une nouvelle surface de béton, trouvez sur internet ou près de chez vous une entreprise locale spécialisée dans le dallage industriel et capable de gérer le travail.

Le dallage industriel en béton se pose différemment dans chaque région. Une entreprise dallagiste locale sait comment poser du béton en perturbant le moins possible les fondations existantes de votre propriété.

Elle sait quelles formules fonctionnent le mieux pour le sol et le climat de votre région et restent donc saines pendant des décennies.

Une entreprise dallagiste a également une plus grande expérience des codes et ordonnances de construction de votre région. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier de votre nouvelle addition qui enfreint les règles de la ville.

Comment trouver une entreprise dallagiste?

Prix par m2 pour dallage industriel?

Lorsque vous pensez à des dalles en béton, vous pouvez imaginer la vaste étendue de sol gris terne que vous voyez lorsque vous entrez dans un magasin de rénovation ou un entrepôt industriel. Froid et peu attrayant, ces sols en béton servent leur objectif, mais ne font rien pour embellir leur environnement.

Combien coûtent le dallage industriel? Le dallage industriel prix m2 est déterminé par vos besoins et la surface du sol. Outre les caractéristiques intrinsèques du béton, de nombreux facteurs externes influencent le coût de la dalle industrielle en béton.

En fonction de la taille de votre sol, des travaux de construction de grande envergure peuvent coûter à partir de 20 € par mètre carré.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *